Télécharger le diaporama ici: HDA-David Olère – Copie

Diapositive01

Diapositive02

Diapositive03

Diapositive04

Diapositive05

Diapositive06

Diapositive07

Diapositive08

Diapositive09

Diapositive10

Diapositive11

 

Rapprochements avec d’autres oeuvres:

L’oeuvre de David Olère est dans la tradition des Piéta ou Vierge de PItié dont la plus célèbre est celle de Michel-Ange.

pieta-tarascon-2

 

Pietà de Tarascon. provenance : Provence. datation : avant 1457. lieu de conservation : Paris, musée de Cluny

 

commentaires
  1. Azouaou dit :

    Bonjour , excusez moi , je suis en 3ème , je présente à l’épreuve d’histoire des arts « l’énigme d’hitler » de Dali , j’étais venue une fois sur votre site et j’avais trouvé (il me semble) le sujet avec toutes les explications ..etc.. mais là j’y suis retournée et il n’y était plus .. :3 pouvez-vous me dire si ce sujet a donc été supprimé ou non ? :3 merci d’avance .

  2. Bonjour ! Es que vous auriez un dossier sur le tableau  » Gazage  » datant de 1946 de David Olère ?

  3. Lina, 305 dit :

    Bonjour madame! C’est Lina. Je suis en train de faire mon dossier sur l’oeuvre de David Olère, mais il y a deux petites choses que je n’ai pas réussi à trouver: Quelle est la technique employée et quel est le mouvement artistique?

    Merci d’avance pour votre aide!🙂

  4. Tom dit :

    Bonjour je suis en 3eme je presente les inaptes au travail a l’histoire des arts est ce que vous avez un dossier dessus?
    Merci d’avance

  5. Tom dit :

    Sur le site?

  6. audrey dit :

    escusez moi madame je cherche une analyse de l’oeuvre  » leurs derniers pas » de david olère pour mon histoire des arts et je n’en trouve pas sur google …

  7. julien dit :

    Bonjour, avec quelle oeuvre pourrais je comparer « Les inaptes au travail » Merci d’avance

  8. julien dit :

    pouvez-vous me dire de quoi s’agit-il des tas, ou les détenus du camps travailles. merci d’avance

  9. leila dit :

    Bonjour, je suis en troisième je travaille sur les inaptes au travail de David Olère mais je ne sais pas a quelle mouvement artistique il appartient aider moi s’il vous plait. Merci

Laisser un commentaire

